Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Iscariote
le 24/12/2020 13:17
Non EpicM, pour que je te donne des contre-arguments, il faudrait qu'il y ait des arguments de ton côté.
Je vais pas inventer des arguments en réponse à du vide.
Dis moi sur quoi tu argmentes et avec quels arguments. Je te répondrais volontiers et cordialement.
Pour le moment, j'ai rien à me mettre sous la dent.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/12/2020 13:28
Citation :
Ah oui, fritez-vous la gueule oh mes amours !


Fais gaffe, ton karma prend cher et tu vas finir par te réincarner en tétras des armoises.

Citation :
Le truc à dire est justement "épîtope" et "paratope" : quant à décréter que ça n'a aucun sens face au problème actuel tout en affirmant ne pas savoir ce que ça veut dire, c'est quand même très con comme affirmation ! Nous sommes à un sacré niveau de sachoir !


Tellement habitué à avaler la connaissance qu'on en oublie de bien la mastiquer pour bien en sentir toute les nuances de goût. Et ça cherche à donner des leçons aux autres?

Qu'est ce que tu comprends pas dans nos objections en fait? C'est pas nous qui disons que le vaccin est pas prêt, qu'il garanti pas l'immunité, etc. C'est même le Mr vaccin du gouvernement qui le dit. Et toi tu me sors des termes savants comme si le vaccin avait réuni toute les qualités pour se réclamer des objectifs qu'il est censé atteindre. Me parler du fonctionnement du vaccin va évidement répondre à la problématique, franchement c'est brillant comme rhétorique, ne fait jamais de politique. Et même si c'est le cas, la problématique ne se résume pas à l'efficacité du vaccin, mais à sa distribution, et la communication qu'il y a dessus (obligation). Et au passage les enjeux économiques, mais bon passons, d'après certain ils n'influencent pas.

Et mon analogie sur mes compétences en informatique et les tiennes en biologie, je vais être plus claire, j'ai des compétences dans quelques spécificités, le reste c'est de la culture générale lié à l'informatique, par exemple l'électronique qui est très lié à l'informatique, la logique, je sais lire des codes ou des schémas électronique, mais ça veut absolument pas dire que je suis capable de bien les comprendre, les reproduire, savoir à quoi ils peuvent servir, s'ils fonctionnent, etc. Car j'ai pas d'expérience, j'ai pas bossé dans le hardware, et même dans le software ça reste hyper vaste.

Citation :
C'est si compliqué d'ouvrir un bouquin universitaire sur l'immuno pour vouloir comprendre pourquoi ça n'est pas un problème ... ... ... oh pardon, ça implique de vouloir corriger ses croyances et cherche des savoirs exacts, pardon, ça doit être reloud dans une posture dogmatique.


T'es un rigolo toi. Le temps tu me le compresses, pour qu'en une heure je puisse faire 24h d'activité?

Je te passerais un bottin de programmeur qu'on rigole, tu me montreras si c'est compliqué ou pas de trouver les réponses à tes questions en programmation, tu verras qu'au final ça sert à rien de savoir juste lire, il faut pratiquer, confronter, relire, repratiquer reconfronter, etc. Juste en lisant tu n'auras que l'illusion du savoir. Tu sauras en théorie et partiellement, mais tu sauras pas faire.
Tsan
Lille, le monde
le 24/12/2020 13:32
Citation :
tu parles de cet institut pasteur : https://www.liberation.fr/france-archive/1996/04/06/sang-contamine-14e...
?
donc celui là: "Sang contaminé: 14e mise en examen. L'ex-PDG de Diagnostics Pasteur poursuivi pour complicité d'empoisonnement."


Merci pour cet magnifique exemple de déplacement des goals et de diffamation par association … il fallait oser user à ce point des rhétoriques fallacieuses ! Notez que ça n’invalide en rien les études produits par l’Institut Pasteur sur l’épidémie du covid19 … sauf si vous réussissez l’exploit de le prouver.
Donc parce que vous n’avez aucun argument sur les résultats épidémiologiques de l’Institut Pasteur (qui fournit un sacré boulot sur les vaccins et sur les maladies génétiques) alors vous tendez de déplacer le sujet sur l’affaire du sang contaminé … intéressant, moisi et stupide mais intéressant comme comportement, je pense qu’il va falloir compter le nombre de rhétorique moisie que vous arrivez à générer.
R.M +2 => 3

Pourriez vous ô génie des sciences nous indiquer le lien entre l’affaire du « sang contaminé » et les vaccins ou l’épidémiologie … sans quoi j’ai bien peur que vous soyez sans grande surprise complétement à côté de la plaque en train d'invoquer le saint kamoulox.

Notez que votre non-argument fonctionne à tout les coups, c’est un peu le combo breaker du format,
Par exemple : Epictragic consomme de l’eau, l’eau est utilisé à Guantanamo donc Epictragic est un tortionnaire. Tout ce que dit Epictragic est donc faux.
Epictragic expire du CO2, le CO2 est un gaz à effet de serre donc Epictragic est climatodénialiste et soutient Trump. Tout ce que dit Epictragic est donc faux.
C’est incroyable vos excuses magiques, ça fonctionne pour peu qu'on ait une position dogmatique et stupide.

Citation :
Iscariote : « Le vaccin fait en sorte que le corps puisse réagir face à ce qu'on va appeler "spike" à la surface du virus.
Des micros mutation de spike peuvent exister mais à moins d'une mutation conséquente, le vaccin resterait efficace. » Sujet : les micromutations, les mutations.

Citation :
Epictragic : « je te retourne le compliment pour une fois, t'es dans la discussion puisque tu acceptes d'utiliser des mots plus accessibles à tous »
Epictragic : « je parlais de "notion d'épitope et paratope en immunologie. Si avec ton "niveau" tu n'avais pas compris, retournes en seconde … »


C’est bizarre en reprenant la citation complète « des mots accessibles à tous renvoi » au sujet d’Iscariote : les mutations … et comme « épitopes » et « paratopes » ne sont pas des mutations, non, du haut de votre ignorance en biologie et de vos leçons de rhétoriques moisies force et de constater que vous parliez de mutation … … … qui reste du niveau seconde. C’est ça le problème quand on la ramène sur des sujets qu’on ne maîtrise pas.
Pendant ce temps là, comme tout chercheur de véritude qui ne respecte pas les savoirs, vous n’avez pas pris le temps d’aller vous culturez sur le sujet … il fallait faire plutôt des déplacements de goal et diffamation par association.
En tout cas, le renvoi à un niveau scolaire de 2nde semble vous faire tiltez ... vous voulez parlez de vos incompétences ?


Citation :
ha ha ha, lis donc ça avant de me parler de densité :

https://www.bbc.com/afrique/monde-53315630


C’est balot, je vous avez mentionné les pays voisins : Norvège et Finlande, histoire de comparer ce qui est comparable et là vous nous lâchez l’afrique … Déplacement des goals, encore … c’est une obsession … donc nous étions sur la Suèdes et comme vous n’avez pas d’argument, hop on fait surgir un continent ?
R.M +1 => 4
Donc la Suède et l’Afrique c’est tellement la même chose : le même climat, la même latitude, la même démographie, la même pyramide des âges ... Vous n’aviez déjà pas le niveau en bio pour la 2nde et voilà que vous vous plantez sur un truc de 6ème : vous avez du voir en cours que pour comparer des éléments on cherche à avoir un minimum de variable, style en Science une seule variable … donc là comparer la Suède avec des l’Afrique j’ai bien peur qu’on puisse ensuite sortir la comparaison avec Mars et comme vous je vais mettre un lien vers Mars, comme ça j’aurai forcément raison !

https://trek.nasa.gov/mars/ 0 mort du covid en Mars ! Aucune mesure sanitaire prise là bas ! Ils sont trop fort !



Citation :
commment attaquer l'homme avec un surnom pour essayer de le discréditer, bravo bonhomme !

c'est sur que Macaron, Si bête, Castête et le con-seil scientifique eux ont TOUT bon et n'ont JAMAIS MENTI / NI TUE PAR HOMCILE INVOLONTAIRE vu leur gestion de la crise … tu vois c'est facile de se moquer/attribuer des surnoms


Je vois surtout qu’il est facile chez vous de n’avancer aucun argument … je vois qu’il est important chez vous de respecter les noms de zozo de la Science mais que eux peuvent cracher à la gueule de la méthode scientifique et la rigueur nécessaire pour produire des savoirs. Mais bon, sans grande surprise, ça peut impressionner des gogols en Science, mais pour des étudiants de L2 ou plus (non on va éviter les L1, lol) en bio, ça prête quand même à de bonnes blagues. Je n'écorcherai pas son nom le jour où Toufaux respectera la Science.

Pourriez vous m’indiquer à quel endroit j’ai écrit que je soutenais Macron … si vous pensez qu’il y a homicide involontaire vous pouvez toujours porter plainte, allez y. J’ai bien peur que ça ne soit à la fois un « homme de paille » et une « diffamation par association », à moins que ça ne soit encore un déplacement des goals … allez savoir.
R.M +2 => 6


Citation :
explique ça à nos dirigeants et à leur obscur conseil scientifique donc les CV sont si VIDES qu'on ne trouve rien sur le net.


c'est sur Raoult sur le terrain depuis des décennies et notamment lors de cette crise, il les rend jaloux
Raoult, c’est pas l’obscur Marseillais qui est obligé de publier ses non-études dans la revue publiée par un de ses employés pour réussir à passer le comité de lecture ? Niveau conflit d’intérêt c’est quand même pas mal.
Raoult, c’est pas l’obscur Marseillais qui a réussi l’exploit de se prendre un ban de publication pour trucage photoshop ? Niveau honneteté intellectuelle et démarche scientifique c’est sympa.
Raoult, c’est pas l’obscur Marseillais qui a capable de signer à peu prêt tout ce qui sort de son IHU pour gruger son score de publication, au point que le site de référence le dénonce lui même ?
Raoult c’est pas l’obscure Marseillais qui fait un cours d’épistémologie qui a 2 siécles de retard ?
Raoult c’est pas l’obscur Marseillais qui est capable de sortir des catch-phrases disant tout et son contraire et abusant en Science de l’inversion de la charge de la preuve ?
Raoult c’est pas l’obscur Marseillais qui est capable devant la commission du parlement de se faire lécher le fondement abondamment par les politiques que vous semblez vomir tout en étant capable de se contredire lui même tout en étant capable de nier l’épistémologie ?
Raoult c’est pas l’obscur Marseillais qui est capable de s’associer avec Douste-Blazy ?
Raoult c’est pas l’obscur Marseillais qui n’a pas respecter la démarche scientifique et en plus l’éthique indispensable à l’expérimentation sur humain ? Style le code de Nuremberg c’est pour les nul
Raoult … lol.

Ensuite, ce n’est pas parce que vous décrétez que le comité scientifique n’a aucune compétence en Science que … c’est le cas : là c’est une croyance, parce que si je me penche sur les publications sur pubmed :
Agathe BILLETTE de VILLEMEUR : 7 publications sur pubmed.
Christian BEN LAKHDAR : 8 publications sur pubmed.
Patrizia Carrieri : plus de 20 …
Sylvaine CORDIER : plus de 20 …
Florence COUSSON-GELIE : 34 publications sur pubmed.
Marie-José Couteau : 0 sur pubmed, 2 sur google-scholar, c’est une cadre à priori.
Fabrizio FAGGIANO : plus de 20 …
Karine GALLOPEL-MORVAN : plus de 20 …
Jean-François GEHANNO : plus de 20 …
Fabien GIRANDOLA : 3 publications sur pubmed.
Céline GUILLAUME : 1 mais je pense que c’est un homonyme sur pubmed, sur google-scholar on en est à +20, toujours sans exclure les homonymes.
Thierry LANG : plus de 20 …
Catherine LE GALES : 13 publications sur pubmed.
Pierre LOMBRAIL : plus de 20 …
Gwenn MENVIELLE : plus de 20 …
Laurence MEYER : plus de 20 …
Carine MILCENT : 11 publications sur pubmed.
Isabel NOGUER : 6 publications sur pubmed.
Philippe QUENEL : plus de 20 …
Victoire ROUSSE : 0
Rémy SLAMA : plus de 20 ...
Brenda SPENCER : 21 publications sur pubmed.
Philippe SUDRE : 13 publications sur pubmed.
Thonneau Patrick : plus de 20 …
Christophe TZOURIO : plus de 20 …
Annemiek VAN BOLHUIS : 1 publication sur pubmed.
Laurence WATIER : plus de 20 …

Non vraiment on ne trouve rien sur internet, permettez moi toutefois de souligner votre incapacité à faire des recherche sur internet, parce que avoir négligé pubmed et google-schoolar pour chercher des publications, c'est quand même con ...

Notez qu’à part ceux n’ayant publié qu’une fois … les autres l’ont fait dans plusieurs revues (oups) et aucun ne semble s’être pris un ban pour trucage et falsification, eux.
Comme dit plus haut, pour ceux dépassant les +20 publications je n’exclue pas des homonymes ou la direction de thèse.
En tout cas, c’était une belle affirmation gratuite de prétendre que le conseil scientifique n’a aucune compétence … ou alors il faudra nous indiquer à partir de combien de publication on devient compétent. Mais bon, vu comment vous avez crachez déjà à la gueule de la méthode scientifique, si vous croyez que le comportement normal en Science est de publié 3 études par semaines sans les avoir lue ou écrite, il est certain que vous risquez de ne pas apprécier le CV du conseil … mais le problème vient de votre incompétence.

Citation :
allons allons tu sembles avoir été en seconde , aucun pays ne peut avoir les mêmes résultats que son voisin eu égard à leurs disparités (climat, densité, pyramide des ages, accès au soins, décisions politiques, frontières ouvertes ou fermés, système de santé abandonné ou soutenu par les politiques, …)


Et là vous ratez la notion de … voisin … oups. Mais dit donc ça ne serait pas Epictragic qui nous a sorti :
La comparaison avec la Suéde, je cite Epictragic « la Suéde à l’air de faire mieux » …
L’Afrique

Attention trop cher, Alzheimer vous guette. Sinon en rhétorique moisie ça s’appelle un double standard, demander aux autres ce qu’on ne s’applique pas soit même.
R.M +1 => 7

le lien, toujours présent :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-covid-19-deu...

C'est la carte qui cause de notre sujet ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2020 13:47
Citation :
T'es un rigolo toi. Le temps tu me le compresses, pour qu'en une heure je puisse faire 24h d'activité?
Alors celle-là elle est pas mal. Du temps libre a priori vu celui que tu passes ici et sur les réseaux t'en as à revendre. Je pense pas qu'il t'ait demandé de faire une thèse en immunologie, juste de comprendre les grandes lignes des deux termes "abscons" qui lui sont reprochés, ce qui m'a pris 10 minutes.

Le truc c'est que sa réponse n'était pas hors sujet, vu qu'il répondait à EpicMagic qui affirmait que "y'a plusieurs souches et mutations du virus mais 1 seul vaccin", i.e. que le vaccin ne sert à rien parce que le virus mute, ce qui prouve bien que le gouvernement nous manipule.

EpicMagic crée un bruit énorme sur ce topic, il contribue à antagoniser tout le monde en brassant de l'air, en balançant des propos cohérents seulement dans sa dimension, et en même temps il sert de bonne excuse pour se dédouaner vu que "l'autre camp" a dit de la merde (dans un sens, vu qu'il dit de la merde, comme dans l'autre, vu qu'il génère des réponses agressives chez ses contradicteurs agacés, qui "débordent" sur les autres). Après je ne dis pas que sans lui la discussion serait plus constructive, juste que là c'est flagrant.

Bref, la discussion tourne en rond.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2020 13:51
Citation :
C’est balot, je vous avez mentionné les pays voisins : Norvège et Finlande, histoire de comparer ce qui est comparable et là vous nous lâchez l’afrique
Attention @Tsan, le lien a "afrique" dans l'URL, mais il parle du Japon. On pourrait te reprocher de répondre sans avoir cliqué dessus ;)
Tsan
Lille, le monde
le 24/12/2020 14:01
Citation :
Tellement habitué à avaler la connaissance qu'on en oublie de bien la mastiquer pour bien en sentir toute les nuances de goût. Et ça cherche à donner des leçons aux autres?


Ben quoi, nous avons des spécialistes en microbiologie / immunologie / biologie avec un diplome Facebook -12 en recherche sur internet ... et ils ne sachons pas ce qu'est un épitope et un paratope ... et plutôt que de faire "des recherches par soi même" on va plutôt continuer à poster de la merde ...

Chercheur de véritude un jour, chercheur de véritude toujours ... pendant ce temps là ...




Citation :
Qu'est ce que tu comprends pas dans nos objections en fait? C'est pas nous qui disons que le vaccin est pas prêt, qu'il garanti pas l'immunité, etc. C'est même le Mr vaccin du gouvernement qui le dit. Et toi tu me sors des termes savants comme si le vaccin avait réuni toute les qualités pour se réclamer des objectifs qu'il est censé atteindre. Me parler du fonctionnement du vaccin va évidement répondre à la problématique, franchement c'est brillant comme rhétorique, ne fait jamais de politique. Et même si c'est le cas, la problématique ne se résume pas à l'efficacité du vaccin, mais à sa distribution, et la communication qu'il y a dessus (obligation). Et au passage les enjeux économiques, mais bon passons, d'après certain ils n'influencent pas.


Que des gogols en bio, qui ne maitrisent pas les bases, sont capables de contredire les publications scientifiques, publiées & jugées par les pairs, validées par les agences de santé ... le tout au doigt mouillé parce que forcément on va pas non plus produire des savoirs et un véritable contre-argumentaire. Et j'insiste sur l'argumentaire nécessaire, j'ai rien contre un chercheur isolé qui fait une découverte majeure et impliquant un changement de paradigme, aucun soucis avec : c'est l'importance de présenter des arguments et des études solides ... histoire d'éviter que vous invoquiez l'appel à l'autorité, qui vous semble si cher.

Notez que du haut de votre incompétence, la notion d'épitope et de paratope, que vous refusez d'étudier, ne répond pas à "réunir toute les qualités" mais répond à l'efficacité vaccin face à une mutation sur l'antigène utilisé. Ce que vous auriez du comprendre en suivant une démarche logique et respectueuse des savoirs : en allant vérifier ce qu'on vous raconte, histoire d'évité un "appel à l'autorité" (que vous ne semblez pas trop aimé : mais là ça devient compliqué, s'il ne faut ni faire un appel aux savoirs ni un appel à l'autorité, ça va limiter le champ des possibles).

Enfin ce n'est pas moi qui le dit, c'est la somme des savoirs actuels produit par une méthodologie matérialiste et cumulable, dont vous semblez avoir un problème avec la notion de cumulable, c'est aussi l'ensemble de la communauté scientifique via les revues ou les agences médicales de santé diverses et variées : ce qu'on appel un consensus. Je trouve alors étrange que des zozo avec des lacunes dans ces domaines soient capables de décréter que c'est pas possible les vaccins et qu'ils ne remplissent pas les conditions de sécurité blablabla ... quelle compétence vous permettrez ce jugement ? la notion bénéfice / risque ça vous dit quelque chose au moins ?

Vous invoquez des problèmes économiques et blablabla ... mais pardon, la question de base c'est l'efficacité des vaccins face à des mutations du virus et de l'antigène utilisé ... ... ... ça c'est un déplacement des goals que vous faites là. En quoi les contraintes économiques vont modifier le fonctionnement du couple épitope - paratope ? Idem pour les choix politiques ? Seriez vous en train de nous expliquer que l'universalité en Science est inexistante et que les résultats des expériences pour les sciences nomologiques et des observations pour les sciences palétiologiques sont dépendant avant tout des options idéologiques des scientifiques ???
Vous avez un papier la dessus, à part ""Transgresser les frontières : vers une herméneutique trans-formative de la gravitation quantique" ou il va juste falloir accepter au nom de votre autorité en Science que le relativisme post moderne c'est la véritude ?


Citation :

Et mon analogie sur mes compétences en informatique et %Eles tiennes%E le consensus scientifique en biologie, je vais être plus claire, j'ai des compétences...


J'ai corrigé la petite erreur d'attribution de votre part ... et en quoi les compétences que vous revendiquez viennent-elles invalider / valider les notions de biologies évoquées ? De ce que vous avez écrit c'est plutôt un handicap.



Citation :
T'es un rigolo toi. Le temps tu me le compresses, pour qu'en une heure je puisse faire 24h d'activité?


ah ça, on a le temps pour vomir de la merde argumentative et véhiculer des rumeurs et/ou mythes urbains mais dès qu'il faut faire un effort intellectuel pour comprendre comment fonctionne l'immunologie .. là soudainement le temps n'est plus là.
Il a bon dos le temps, le problème semble être ailleurs (au niveau de l’honnêteté intellectuelle) surtout que je vous propose de contourner le principal écueil : accéder aux dits savoirs.
Iscariote
le 24/12/2020 14:03
Citation :
Epictragic

J'étais sur EpicMerdique perso, mais j'aime bien aussi. Bonne fête EpicMerdique, c'est cadeau :p
Tsan
Lille, le monde
le 24/12/2020 14:05
Citation :
Attention @Tsan, le lien a "afrique" dans l'URL, mais il parle du Japon. On pourrait te reprocher de répondre sans avoir cliqué dessus ;)


En même temps le non-argument est tellement con et ne tenant en aucun cas deS variableS, niveau 6ème, c'était évidement que jamais je n'aurai regarder le lien.

De toute façon sur ce point Epictragic c'est auto contesté par la suite en invoquant l'impossibilité de comparer deux pays différents ... ce qu'il fait allégrement mais lui il a le droit, c'est epique, c'est tragique.

EpicMagic
le 24/12/2020 14:15
en réponse à Tranculé qui sait pas écrire mon pseudo (s'attaquer au pseudo décridibiliser les args ...), tout comme moi le sien du coup

Citation :
Merci pour cet magnifique exemple de déplacement des goals et de diffamation par association … il fallait oser user à ce point des rhétoriques fallacieuses !


écris ça à l'auteur de l'article s'il est faux au lieu de le dénigrer ici ...

Citation :
du haut de votre ignorance en biologie et de vos leçons de rhétoriques moisies


tu appelles comment la figure de style dans ta phrase ci-dessus ?

Citation :
Pourriez vous ô génie des sciences nous indiquer le lien entre l’affaire du « sang contaminé » et les vaccins ou l’épidémiologie


le lien c'est que le gouvernement peut mentir, oh pardon se "tromper" si tu préfères, génie de la mauvaise foi ...

Citation :

Ensuite, ce n’est pas parce que vous décrétez que le comité scientifique n’a aucune compétence en Science que … c’est le cas : là c’est une croyance, parce que si je me penche sur les publications sur pubmed :
Agathe BILLETTE de VILLEMEUR : 7 publications sur pubmed.
Christian BEN LAKHDAR : 8 publications sur pubmed.
Patrizia Carrieri : plus de 20 …
Sylvaine CORDIER : plus de 20 …
Florence COUSSON-GELIE : 34 publications sur pubmed.
Marie-José Couteau : 0 sur pubmed, 2 sur google-scholar, c’est une cadre à priori.
Fabrizio FAGGIANO : plus de 20 …
Karine GALLOPEL-MORVAN : plus de 20 …
Jean-François GEHANNO : plus de 20 …
Fabien GIRANDOLA : 3 publications sur pubmed.
Céline GUILLAUME : 1 mais je pense que c’est un homonyme sur pubmed, sur google-scholar on en est à +20, toujours sans exclure les homonymes.
Thierry LANG : plus de 20 …
Catherine LE GALES : 13 publications sur pubmed.
Pierre LOMBRAIL : plus de 20 …
Gwenn MENVIELLE : plus de 20 …
Laurence MEYER : plus de 20 …
Carine MILCENT : 11 publications sur pubmed.
Isabel NOGUER : 6 publications sur pubmed.
Philippe QUENEL : plus de 20 …
Victoire ROUSSE : 0
Rémy SLAMA : plus de 20 ...
Brenda SPENCER : 21 publications sur pubmed.
Philippe SUDRE : 13 publications sur pubmed.
Thonneau Patrick : plus de 20 …
Christophe TZOURIO : plus de 20 …
Annemiek VAN BOLHUIS : 1 publication sur pubmed.
Laurence WATIER : plus de 20 …



t'appelles ça des CV ?? no comment ...

Citation :
Non vraiment on ne trouve rien sur internet, permettez moi toutefois de souligner votre incapacité à faire des recherche sur internet, parce que avoir négligé pubmed et google-schoolar pour chercher des publications, c'est quand même con ...


et puis ton copier-coller d'n site alors que tu aurais pu mettre l'url de ta source te dessert

Citation :
"y'a plusieurs souches et mutations du virus mais 1 seul vaccin", i.e. que le vaccin ne sert à rien parce que le virus mute, ce qui prouve bien que le gouvernement nous manipule


reprends mais phrase exacte plutot que l'inventer ...


Citation :
Que des gogols en bio, qui ne maitrisent pas les bases, sont capables de contredire les publications scientifiques


cites tes sources quand tu pointes des doigts le gourveMENT: https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-1984-la-verite-polit...


Citation :
Non EpicM, pour que je te donne des contre-arguments, il faudrait qu'il y ait des arguments de ton côté.


ah ? pas d'arguments de ton côté ?

Citation :
ah ça, on a le temps pour vomir de la merde argumentative et véhiculer des rumeurs et/ou mythes urbains


du genre "faites une confiance aveugle au gouvernement"

Citation :
mais dès qu'il faut faire un effort intellectuel pour comprendre comment fonctionne l'immunologie .. là soudainement le temps n'est plus là.


le gouvernement et son "conseil" "scientifique" ont eu 10 mois pour pondre un doc clair la dessus.
pas vu l'ombre de ce doc

Citation :
surtout que je vous propose de contourner le principal écueil : accéder aux dits savoirs.


vas y balance tes sources
Pas vu l'ombre d'une source dans ton pavé
EpicMagic
le 24/12/2020 14:19
@tsandouille:

Citation :
En même temps le non-argument est tellement con et ne tenant en aucun cas deS variableS, niveau 6ème, c'était évidement que jamais je n'aurai regarder le lien.


comme un gamin en 6ème qui lit pas


Citation :
De toute façon sur ce point Epictragic c'est auto contesté par la suite en invoquant l'impossibilité de comparer deux pays différents ... ce qu'il fait allégrement mais lui il a le droit, c'est epique, c'est tragique.


relis ce que j'ai écris au lieu de MAL l'interprétrer, j'ai dis qu'il fallait comparer sur plusieurs critères et pas juste sur la densité

après retournes en 6ème si tu sais pas lire ...
Iscariote
le 24/12/2020 14:35
Ahhh t’as appris à lire en 6eme Epic... tout s’explique.
EpicMagic
le 24/12/2020 14:39
Citation :
Ahhh t’as appris à lire en 6eme Epic... tout s’explique.


repasse nous voir quand t'auras appris à argumenter :-)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/12/2020 14:45
Citation :
Que des gogols en bio, qui ne maitrisent pas les bases, sont capables de contredire les publications scientifiques, publiées & jugées par les pairs, validées par les agences de santé


En fait t'es super con? Les gogols en bio c'est tes pairs qui n'ont pas le même avis que le tient...

Ah nan, tu essayes de nous faire croire que c'est nous qui contredisons les experts, on est des gogols parce qu'on se croit sachant, qu'est ce que je suis con. Super le niveau, tu es le troll de qui au final? Allez tu as suffisamment tartiner le forum des restes de tes latrines, tu peux retourner dans ta cave.

On va utiliser des mots simples:

Problème réel: virus
Solution théorique : vaccin
Nouveau problème: communication
Fausse réponse: charabia technique (comme la tienne)
bonne réponse: transparence et ouverture d'un débat de vulgarisation
nouvelles solutions au problème réel: médicaments, vaccins, immunité collective, etc.

Démocratie? Choix du peuple?


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/12/2020 14:45
Genre c'est possible d'avoir ce niveau de maturité à 45 ans ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/12/2020 14:46
Citation :
Alors celle-là elle est pas mal. Du temps libre a priori vu celui que tu passes ici et sur les réseaux t'en as à revendre. Je pense pas qu'il t'ait demandé de faire une thèse en immunologie, juste de comprendre les grandes lignes des deux termes "abscons" qui lui sont reprochés, ce qui m'a pris 10 minutes.


Si tu as du temps à perdre je te propose de quantifier en temps mes interventions ici depuis je sais pas disons 2015.

Iscariote
le 24/12/2020 14:51
Encore une fois EpicM, t’as 0 arguments, j’ai rien à répondre au vide argumentatif et au déficit de raisonnement.

Citation :
écris ça à l'auteur de l'article s'il est faux au lieu de le dénigrer ici ...

Ça c’est juste un exemple de ta façon de répondre à ce qu’on te dit.
C’est complètement à côté de la plaque. Tellement à côté de la plaque que ça ne devrait même pas nécessiter de réponse de notre part. C’est typiquement un brain fart. Ça arrive à tout le monde, mais toi ça t’arrives à toutes tes interventions.

Sans compter que t’es obnubilé par le gouvernement. Y a des raisons de penser que le gouvernement a été inefficace et a mal mené la barque sur plusieurs points (masques, confinement trop tardif, organisation de la politique de test, communication de Sibeth de manière générale etc...) maintenant ne parler que de ça nuit au débat sur le plan sanitaire.
EpicMagic
le 24/12/2020 14:51
Citation :
Genre c'est possible d'avoir ce niveau de maturité à 45 ans ?


je ne prétends pas avoir un QI de 130 mais assez de bon pour observer et comprendre une partie des saloperies et erreur du gouvernement sur la gestion de crise sanitaire et certaines mesures anti démocratique qui en découle

venez pas pleurer 6 mois après vous être fait vacciné (avec ce vaccin fait en urgence) si ça vous attire des problèmes de santé
EpicMagic
le 24/12/2020 14:51
Citation :
Y a des raisons de penser que le gouvernement a été inefficace et a mal mené la barque sur plusieurs points (masques, confinement trop tardif, organisation de la politique de test, communication de Sibeth de manière générale etc...) maintenant ne parler que de ça nuit au débat sur le plan sanitaire.


première idée intéressante que tu développes
EpicMagic
le 24/12/2020 14:59
Citation :
Citation :
écris ça à l'auteur de l'article s'il est faux au lieu de le dénigrer ici ...


Ça c’est juste un exemple de ta façon de répondre à ce qu’on te dit.
C’est complètement à côté de la plaque. Tellement à côté de la plaque que ça ne devrait même pas nécessiter de réponse de notre part. C’est typiquement un brain fart. Ça arrive à tout le monde, mais toi ça t’arrives à toutes tes interventions.


tu veux dire d'écrire d'écrire "brain fart" ou autre invective pour ne pas répondre ? :-)
Iscariote
le 24/12/2020 15:02
Citation :
première idée intéressante que tu développes

Première idée déjà évoqué il y a des dizaines de pages. Intéressante pour toi parce qu'elle correspond à ta monomanie, replacée là juste pour voir si tu allais plonger dedans la tête la première. BINGO.

Citation :
Genre c'est possible d'avoir ce niveau de maturité à 45 ans ?

C'es fabuleux :')

Citation :
Choix du peuple?

Vivement l'avis du peuple sur la 3ème ligne de chimiothérapie à instaurer après un échec du protocole 5FU-Cisplatine. Ce que j'ai hâte que les décisions de santé soient prises par des gens qui n'y connaissent rien.

Le choix se situe au moment ou le médecin en accord avec les données de la science te propose un traitement qui lui semble adapté en t'exposant les bénéfices et les risques. Le prendre ou non ça restera toujours ton choix.
Ce sera pareil pour ce vaccin.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112